Lenovo désactive ses notebooks à distance

La prochaine génération d’ordinateurs portables Lenovo profitera d’une nouvelle fonctionnalité destinée à protéger encore davantage l’intégrité des données en cas de vol. C’est en tout cas ce que vient d’indiquer un des deux représentants de la marque en Tunisie.

En effet, le Lenovo Constant Secure Remote Disable a été développé en étroit partenariat avec Phoenix Technologies et fonctionne sur les machines équipées du WWAN (pour Wireless Wide Area Network). Avec un principe que l’entreprise considère comme simple puisqu’il suffit d’envoyer un SMS vers l’ordinateur en cavale («lockdown PC now» ou «PC shut off») équipé d’un module 3G opérationnel pour l’éteindre à distance. L’utilisateur reçoit ensuite un message de confirmation lorsque la commande a bien été exécutée.

Lorsque le voleur tentera d’allumer à nouveau l’ordinateur, celui-ci se verrouillera automatiquement. Cette sécurité peut, par la suite, être désactivée en entrant un mot de passe que l’utilisateur aura créé au premier démarrage de la machine. Ajoutez à cela l’identification par empreinte digitale, un système de cryptage pour l’intégralité du disque et d’autres dispositifs de sécurité intégrés et vous obtenez un véritable coffre-fort.

Lenovo précise que cette fonctionnalité n’entraînera pas d’augmentation de prix des notebooks qui en seront équipées et sera compatible avec l’ensemble des réseaux GSM dans le monde.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer