Les marchés de la numérisation du transport tunisiens

Le marché de l’équipement en GPS, du parc des autobus de la SNTRI et des 12 sociétés régionales du transport (un parc de 1400 autobus avec une portée de 2000), est revenu à l’opérateur public Tunisie Télécom.

Il s’agit d’un équipement embarqué permettant d’assurer la localisation des bus et la transmission des données vers le serveur central relatives à la distance parcourue, la vitesse, les arrêts et la détection de l’activité du moteur en cas d’immobilisation du véhicule pour une durée paramétrable.

Le groupe Nokia Siemens Networks a été retenu par la Société nationale des chemins de fer de Tunisie (SNCFT) pour numériser la communication entre ses trains et le serveur central. Il a reçu pour mission de mettre en place un système de communication ferroviaire numérique de pointe destiné à améliorer la sécurité sur le réseau de la SNCFT et à moderniser le système de communication entre les trains et la gare centrale.

Le Call center de Siliana, propriété de Tunisie Télécom, fort de ses lignes groupées, a remporté le marché des prestations à fournir aux sociétés de transport Transtu, SNCFT, SNTRI. L’objectif est de fournir, à compter du 7 décembre 2008, des informations utiles sur les itinéraires, horaires, correspondances entre les différents modes de transport terrestre.

Last but not least, le centre d’appel français Multimédia Force, installé au cyber parc de Gafsa, a remporté le marché de fourniture des renseignements utiles sur le trafic dans les aéroports tunisiens.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone






  • Envoyer