Attention : Un virus se propage via Facebook !

Attention : Un virus se propage via Facebook !

Le nom du ver est « Koobface ». Il se propage via le service de mail du réseau social Facebook. Le virus est déguisé sous la forme d’un fichier joint au mail (dans la boite de réception du compte de l’utilisateur) et qui a comme titre : "You look just awesome in this new movie" (Tu es génial(e) dans ce nouveau film). Quand les utilisateurs cliquent sur le fichier joint -qui est, soit disant, une video qui se lit dans un lecteur en format flash (à la façon de youtube)- l’utilisateur a un message l’avertissant de mettre à jour leur logiciel Flash player en cliquant sur un lien (le bouton Download). Ce lien va, en fait, faire télécharger le virus dans la machine de l’utilisateur.

Ce ver a été découvert par la société éditrice du célèbre Antivirus McAfee. Cette dernière alerte sur le fait que « Koobface » a ‘’des dizaines de variantes’’ qui circulent sur Facebook ; elle conseille de "ne pas ouvrir de pièces jointes inattendues même si elles proviennent de quelqu’un que vous connaissez".
Facebook a rapidement réagit pour rassurer ses utilisateurs et tout mettre en œuvre pour mettre à jour les systèmes de sécurité et minimiser les risques.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer