Le Store in Store de HP : expérimenter avant d’acheter

Le constructeur américain d’ordinateurs Hewlett Packard a inventé un nouveau concept : le HP Store in Store qu’on pourrait traduire approximativement en français par : la boutique HP dans une (autre) boutique.

Le choix de HP s’est porté sur un des magasins de la chaîne Scoop Informatique pour ouvrir le troisième HP Store in Store en Afrique, et le premier en Tunisie. Ce dernier a été inauguré le 15 décembre dernier dans la boutique Scoop Informatique de la Soukra.

Le concept : un espace de 25 à 50 m² dans une boutique informatique, dédié uniquement aux produits HP. Le point fort : la possibilité pour les personnes friandes de produits high tech d’expérimenter le PC par elles-mêmes, avec l’assistance d’un conseiller HP, qui sera dédié uniquement à cette partie du magasin.

« Le HP store in store est un espace vivant destiné à présenter au client tunisien le plus large choix de produits HP. (…) Il sera animé régulièrement par des journées de démonstration, par des lancements de nouveaux produits, jusque là réservés au marché européen », a expliqué Emna Hawala, gérante de Scoop Informatique lors de l’inauguration.

 

En bref, les objectifs de ce HP Store in Store sont :

  • L’interaction possible avec tous les produits
  • La découverte de produits innovants et haut de gamme
  • Un haut niveau d’assistance, de conseil et de collaboration avec le client

    Pour M. Frederic Lestringant, Directeur Général pour la Division micro-informatique Afrique de HP, « cette ouverture s’inscrit dans la stratégie globale de HP, qui a pour objectif de faire reconnaitre notre marque comme un leader incontesté du marché grand public. »

    Inauguration de HP Store In Store dans le magasin Scoop Informatique de La Soukra, le 15 décembre dernier.

    Le HP Store in Store est ouvert officiellement au public depuis le samedi 20 Décembre dernier.

    Welid Naffati

    Print Friendly, PDF & Email

  • Plus :  Matos






    • Envoyer