Disponible en Tunisie : Farcry 2, la jungle comme si vous y étiez !!!

Ce nouveau jeu FPS (first personnal shooting) des studios Ubisoft Montréal est le carton du moment !   Farcry 2 nous étonne à première vue par son moteur graphique saisissant de réalité, façonnant l’Afrique centrale dans ses moindres détails, jusqu’aux différentes espèces animales.

Le scénario du jeu

L’histoire se déroule dans un pays africain en pleine guerre civile, où deux factions (l’UFLL et l’APR) se disputent le pouvoir. Vous débarquez dans ce pays en plein conflit, où règne un chaos total. Votre mission consistera non seulement à éliminer un sombre vendeur d’armes prénommé «le Chacal», mais aussi à exécuter une foule de missions que vous assigneront les différents protagonistes.

Dans le feu de l’action…

Le jeu comporte des missions principales d’une durée de 30 heures, et environ 40 missions annexes disséminées un peu partout.
Dès la première demi-heure, vous êtes plongés dans un univers incroyablement réaliste. Vous vivez des scènes d’action saisissantes, par exemple des courses-poursuites interminables en pleine savane africaine, qui rappellent le mythique «Driver».
Vous bénéficiez d’une liberté d’action et de mouvement totale : choix de la mission, de la tactique pour éliminer les cibles (tir lointain, approche silencieuse, attaque frontale…), etc. Vous pouvez même influer sur le cours du jeu en manigançant intrigues et trahisons !

Un graphisme époustouflant

Quant aux graphismes, ils sont d’un réalisme époustouflant : différents environnements extérieurs relatifs à l’Afrique sont recréés (désert africain, savane, habitations…). Les innombrables types d’armes sont modélisés à la perfection (recréant même les mouvements d’une arme enrayée).
Les scènes d’action sont accentuées par le réalisme des dégâts infligés par les armes (le jeu prend même en compte leur degré d’usure!!!) comme les explosions des véhicules, les impacts qui se dessinent sur les tôles et les pare-brises, mais surtout, une première pour un FPS : la possibilité de mettre le feu à un champ tout entier. La progression des flammes qui dévorent le sol tout autour de soi est vraiment une sensation impressionnante.

Bonne surprise, on constate qu’il n’y a pratiquement pas de loading (chargement des différentes  parties du jeu), une performance en raison de la taille assez conséquente du jeu.  
On a quand même trouvé quelques critiques ici et là : quelques incohérences au niveau des missions, des trajets en voiture un peu trop long (20 min de trajet à forcer des barrages peut en agacer plus d’un), ainsi que la malaria contractée par le joueur qui alourdit inutilement le jeu.
Le jeu est disponible sur XBox 360 et Playstation3. Pour les joueurs PC, Il va sans dire que le jeu nécessite une configuration assez musclée* afin de profiter pleinement de la beauté des lieux. Les petites configurations passeront quand même d’agréables moments (à condition de ne pas pousser les graphismes à bout). Farcry 2 est disponible dans toute la Tunisie.
Alors c’est décidé, ce soir, vous partez en plein cœur de l’Afrique pour admirer ses merveilleux couchers de soleil…

Samy Ben Naceur

*Configuration minimum :
PIV 3.2Ghz, 1Go de RAM (2 sous Vista), carte 3D 256 Mo
Configuration conseillée :
Processeur Core 2 Duo, 2 Go de RAM, carte 3D 512 Mo
Jeu interdit aux moins de 16 ans

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games






  • Envoyer