La SOGEFOIRES et son SIB : une histoire d’amour qui n’en finit pas !

C’est confirmé : le 2ième Salon International des Solutions High Tech pour les Entreprises (HTTB.S) a été annulé. Toutefois, la SOGEFOIRES annonce la fusion de ce salon avec le SIB 2009 qui se tiendra au palais d’Exposition du Kram (voir notre article).

Au départ, le Salon International de la Bureautique et de l’informatique était un showroom pour les particuliers et les entreprises. Mais il offrait aussi la possibilité d’acheter du matériel high-tech à des prix intéressants. Mais après moult polémiques, et notamment la publication d’un dossier spécial SIB sur le site webmanagercenter.com (consultable ici), les responsables de la SOGEFOIRES ont décidé de changer de cap. Direction le Kram, donc.

Le High-Tech Solutions qui, au départ était rattaché au SIB, en a été « détaché » en 2007.  Selon les propos de l’organisateur, il s’agissait en effet de « décongestionner le flux tous les ans plus important des visiteurs du SIB ».

Il faut croire que le papier « Et si le SIB de Tunis passait vers le Kram ? » paru le 19 décembre 2008 sur webmanagercenter.com a peut-être eu aussi son effet. Et il est donc tout à fait envisageable que la SOGEFOIRES consacre un Hall pour le showroom dédié aux particuliers et un deuxième pour l’achat des produits exposés dans le premier Hall. Quant au troisième il sera réservé au Business (l’ex  high-tech Solution). L’annulation du HTTB.S, qui était censé se dérouler entre le 05 au 07 Mars,  a laissé un creux dans le calendrier. Mais le vide a été vite rempli. C’est à cette même date, qu’aura donc lieu la première édition du Phone Emploi Expo organisé par notre confrère TunisiaIT.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer