Ouverture du .tn aux sociétés : on y est !

En Tunisie, l’accès au nom de domaine doté de l’extension .tn était jusqu’ici réservé aux institutions gouvernementales. Les entreprises tunisiennes, qui tiennent absolument à la couleur locale question adresse web devaient se contenter du .com.tn. Mais il y a du nouveau !

Nous avons déjà annoncé dans un précédent article sur la prochaine ouverture du .tn aux sociétés tunisiennes. Dans une récente réunion de l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) avec les P-DG des FAIs, les objectifs suivants ont été fixés :

–  La proposition gratuite du .tn aux sociétés qui ont déjà un nom de domaine en .com.tn. Cette opération durera jusqu’au mois de juin prochain. Durant cette première étape, les sociétés désireuses d’acheter directement le .tn devront acquérir obligatoirement un nom de domaine en .com.tn puis, se verront proposer le .tn dans les mêmes conditions.

– Dans une deuxième étape et après cette date butoir, le .tn sera mis en vente directement, sans passer par l’étape .com.tn

– La dernière étape sera la mise en vente directe de l’extension .tn en ligne, sur les sites des FAIs.

En Tunisie, Topnet est le premier FAI à l’annoncer sur son site www.topnetpro.com (site dédié pour la présentation de ses offres pro de). Mais d’après le PDG d’un de leur concurrent, cette annonce est un peu prématurée, puisque cette première phase n’est pas encore mise en place par l’ATI. Cette dernière serait ainsi en train de préparer l’interface de gestion appropriée pour cette procédure. Une interface qui devrait permettre aux FAIs tunisiens de redistribuer les noms de domaine en .tn.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer