Net – Tunisie : webmanagercenter se «mobilise»

Bien qu’il soit limité à une petite frange d’utilisateurs, l’internet sur mobile est devenu un outil indispensable pour les personnes qui sont tout le temps en déplacement et qui ont besoin d’avoir les dernières informations en ligne.

Webmanagercenter.com, le premier portail d’information économique et financière en Tunisie reste à l’écoute de ses lecteurs. Même les plus nomades pourront désormais suivre l’actualité au gré de leurs pérégrinations. Et c’est pour les servir que la nouvelle version mobile de webmanagercenter a été mise en ligne, à l’adresse http://mobile.webmanagercenter.com/.


Cette troisième mouture de wmc mobile est plus simple, plus ergonomique grâce notamment à une réorganisation des rubriques.

Pour le moment, il est possible de consulter les titres et un extrait des articles dans la partie actualité et magazine. L’internaute pourra également consulter les cours boursiers par secteur d’activité ainsi que les cours moyens des devises avec possibilité de remonter aux archives de ces cours.

Le service wmc mobile est né en 2004. Avec pour objectif affiché, de satisfaire une demande croissante de la part des cadres et chefs d’entreprises qui veulent accéder aux dernières informations en tout temps et en tout lieu. Le nombre d’utilisateurs de ce service a du reste augmenté d’une manière exponentielle. Une tendance alimentée notamment par la baisse tarifaire appliquée par les opérateurs de téléphonie mobile. Au cours du premier trimestre 2009, 3.500 visites à webmanagercenter ont été effectués à partir d’appareils mobiles (iPhone, BlackBerry,…).

Selon la direction de wmc « cette nouvelle version mobile est une première réponse aux suggestions de nos lecteurs et à l’évolution importante des accès à notre site à partir de téléphones mobiles. Dans un premier temps, cette première édition permettra à nos lecteurs mobiles d’être informés des dernières publications simplement grâce à une organisation plus adaptée ».

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer