Divx Hebdo : La Terre ne s’arrêtera pas

Pour cette semaine, teKiano vous propose du Fantastique, de la Science-Fiction, et de la comédie, pour garder le sourire. Et pour vos beaux yeux, vous pourrez même avoir un avant-goût en matant des extraits vidéo en ligne !

   

Le jour ou la terre s’arrêtera (fantastique)

 

Une multitude d’événements aussi étranges qu’incompréhensibles font tout à coup leur apparition. Il s’en suit l’arrivée sur terre d’un extraterrestre nommé Klaatu qui a une mission bien particulière : sauver la terre coûte que coûte. Mais il cache un terrible secret…. Tout repose désormais, sur une seule femme : le docteur Benson, éminent scientifique au service du gouvernement… Voilà une image plutôt originale des extraterrestres, habitués à âtre perçus comme de vilaines créatures venues de Mars. Keanu Reeves nous donne à réfléchir sur notre degré d’influence sur la terre. Un film qui ravira les adeptes de l’écologie, malgré une fin un peu bâclée…

 

   

La Vague (drame psychologique)

 

Dans un lycée en Allemagne, un professeur propose à ses élèves une expérience dans le but de leur expliquer le fonctionnement d’un régime individualiste et totalitaire. Inspiré de faits réels, ce film met l’accent sur les conséquences tragiques d’une dictature, dont personne n’est à l’abri, où qu’il se soit…
   

Les 3 Royaumes (historique)

 

Ce long métrage, réalisé par John Woo, maître incontesté des films d’actions Made in Hong Kong (transposé depuis à Hollywood), est directement tiré du roman historique « L’histoire des trois royaumes » de Luo Guanzhong. Il est question ici de la légendaire bataille chinoise de la Falaise rouge. Entre les scènes d’actions époustouflantes, qui mettent en avant les stratégies militaires de l’époque et l’interprétation magistrale des acteurs, on ne s’ennuie pas une seconde. A voire et à revoir.

   

Le chihuahua de Beverly Hills (aventure)

 

 

L’histoire de Chloé, une petite chienne Chihuahua de Beverly Hills qui se perd en pleine ville de Mexico. Un Walt Disney vraiment drôle et sympa pour les petits et les grands. A noter que le Jamel Comedy Club, la bande hilarante de Jamel Debbouze, ont doublé la voix des personnages du film. A voir en famille.
 

Southland tales (science-fiction)


En 2008, une attaque nucléaire frappe de plein fouet les Etats-Unis. Une troisième guerre mondiale éclate. L’Etat créé alors un générateur d’énergie inépuisable, qui a tendance à déformer la réalité. Dans une Californie en plein chaos, les vies de Boxer Santaros, Krysta Now, ex-star du X et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner vont être bouleversées à jamais…

 

   

Inkheart (fantastique)

 

C’est l’histoire de Mo, un père de famille qui à eu le malheur de lire « Cœur d’encre » un livre aux extraordinaires pouvoirs. Depuis, il donne vie aux personnages des livres qu’il lit à haute voix. En compagnie de Maggie, sa fille de 9 ans, il ne cesse de déménager afin d’échapper à des personnages machiavéliques à qui il a donné lui-même vie.
   

Yes man (comédie)

 

Carl Allen participe à un programme de développement de la personnalité dont le principe consiste à dire oui à tout ! Le pouvoir du « oui » va pour ainsi dire, changer sa vie privée et professionnelle. Mais Carl va bientôt découvrir que le « yes » ne s’applique pas forcément à toutes les situations… Le talentueux et indémodable Jim Carey est de retour, avec ses célèbres grimaces devenues cultes. A savourer !

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer