Tunisiana : opérateur téléphonique jazzy !

Quand on parle de «Jazz à Carthage», il ne faut pas oublier de citer «by Tunisiana»! Déjà 5 ans que l’opérateur téléphonique s’associe à Scoop Organisation. Pour le plus grand bonheur de la grande famille du Jazz.

Ayo, Keziah Jones, Charles Lloyd, Anouar Brahem… Des figures incontournables de la scène jazz internationale dans son ampleur et sa diversité. De grandes figures qui seront présentes lors de cette édition de 2009 de Jazz à Carthage by Tunisiana, qui se déroulera du 9 au 19 avril. Pour sa 5ème édition, cette manifestation s’apprête à nous faire vivre un nouveau printemps au rythme du jazz. Toujours sous le signe de l’association entre Scoop Organisation, société créatrice d’événements, et Tunisiana, son sponsor. « Nous sommes toujours aussi ravis de ce partenariat avec Scoop. Il ne s’agit pas uniquement de «sponsoring». Aux côtés de cette entreprise confirmée, on tente d’enrichir le paysage artistique» a déclaré Mme Najla Chaar, chef du département communication chez Tunisiana lors d’une conférence de presse tenue mardi 24 avril du côté de la banlieue de Gammarth. « C’est la philosophie de la marque. On n’est pas un simple investisseur. On est une entreprise citoyenne ayant l’impératif de participer à la vie culturelle » affirme-t-elle.

A Tunis aussi

Le programme, riche et varié, évoluant d’une session à une autre, a encore fait des pas en avant avec cette édition de Jazz à Carthage by Tunisiana. Après 4 éditions, entre Barcelo, l’acropolium de Carthage et autres espaces de la banlieue nord de la capitale, «Autrement Jazz», session d’artistes émergents, s’ouvre sur la ville de Tunis pour être à proximité des jeunes souvent pénalisés par les distances. Ainsi, du 12 au 14 avril le jazz aura ses quartiers à la salle « le Mondial ».


A la salle de l’Alhambra de la Marsa, les cinéphiles pourront se réunir autour du jazz avec un cycle de projections célébrant cette musique avec des films tels qu’Ascenseur pour l’Echafaud, Bird et Autour de Minuit. Les jeunes férus de cette musique auront aussi droit à des tarifs étudiants. De quoi leur faciliter l’accès aux concerts. Les étudiants pourront ainsi assister aux concerts de Jazz à Carthage by Tunisiana pour 10 dt. Une somme dérisoire vue la qualité des spectacles proposés. «Après un travail effectué dans la vie sociale, sportive avec les sports extrêmes et culturel, avec le festival de la médina, on a voulu d’un concept évoluant dans la pérennité.


Mais on a tient à garder notre identité d’entreprise citoyenne. Et quand Mourad Mathari, patron de Scoop Organisation, est venu nous voir au sujet de «Jazz à Carthage», on lui a demandé de nous présenter 3 déclinaisons du concept en tenant compte de plusieurs facteurs. A commencer par le choix des artistes et autres détails jusqu’aux prix des billets. Notre intervention financière a été fixée selon le fonds que nous devons assurer pour baisser les prix, pour permettre à tous d’assister à un événement d’une telle qualité » précise Mme Chaar.

Au rythme de l’actualité jazzy, les cartes de recharge de Tunisiana reprennent les logos et couleurs de Jazz à Carthage by Tunisiana. La carte téléphonique devenant ainsi une passerelle vers des événements de grande qualité artistique.

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer