Jazz à Carthage : Ayo reporte, Keziah remporte

Ayo ne sera pas sur la scène de «Jazz à Carthage by Tunisiana» lors de la soirée du jeudi 16 avril 2009. Son concert à guichets fermés est reporté. Après avoir mis le feu à la salle du Barcelo, mercredi 15 avril, Keziah Jones, l’autre star nigériane a assuré une deuxième soirée consécutive pour remplacer sa compatriote.

«Ayo est contrainte de rester chez elle en Allemagne, l’avion pouvant constituer selon ses médecins un danger pour ses tympans et compromettre ainsi irrémédiablement sa voix». C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué publié mercredi 15 avril par Scoop Organisation. Suite à cette maladie contractée en Australie, Ayo a annulé d’autres dates, à l’image de son rendez-vous avec le public tunisois, tel qu’un concert prévu à Casablanca le 17 avril.

Quant à la première partie du concert du 16 avril consacrée à l’incontournable bluesman américain, Kevin Mahogany, elle a été maintenue et elle a eu lieu comme prévu dans le programme. Keziah Jones a accepté de donner un deuxième concert en solo acoustique avec un répertoire différent de celui qui a enflammé l’ambiance lors du concert du mercredi 15 avril. Ce dernier ne sera pas accompagné par les rythmes emportant de son batteur Michaël Desir et le groove de son bassiste Stéphane Castry. Amateurs et passionnés de l’acoustique auront droit à un show moins noisy que celui du 15 avril. Quant à la sensualité, elle est garantie par Keziah Jones alternant dans son jeu mélodies rythmiques et solos époustouflants ce qui lui a valu le surnom du «Jimmy Hendrix nigérian» ou «le Jimmy Hendrix des temps modernes». «C’est vraiment flatteur de me surnommer ainsi mais il y a un seul Jimmy Hendrix, UN SEUL !», déclare Keziah Jones lors d’une rencontre avec la presse qui s’est tenue juste après son concert du mercredi 15 avril. Dans le même communiqué publié par Scoop Organisation le 15 avril, il est noté que le concert d’Ayo a été «reporté à une date ultérieure». Comme il a été annoncé par le comité d’organisation que les billets du concert de 16 avril de Kevin Mahogany et Keziah Jones ont été mis à disposition au Barcelo.

Quant à ceux qui souhaitent être remboursés, le comité d’organisation nous a informé qu’une permanence sera assurée au Box Jazz à Carthage au Barcelo Hotel à Gammarth les 24 et 25 avril de 10h à 19h. Dommage pour les fans d’Ayo qui allaient découvrir son nouvel album, «Gravity At Last» en live ! «At Last (enfin), signifie surtout que je suis aujourd’hui plus sereine, plus en paix avec moi-même. Je me sens plus forte désormais, et je laisse le passé derrière moi.» déclare Ayo. Un album à la limite de l’inconnu par le public tunisien qui a trop apprécié le premier, «Joyful». Avec ce premier opus, elle conquiert le cœur du public par sa voix magnétique et chaude. Et l’énorme tube “Down On My Knees”, propulsera son premier album « Joyful » jusqu’à l’exploit : plus de 450.000 disques vendus en France plus de 30 semaines dans le Top 20 des meilleures ventes, de multiples concerts, dont 5 complets à l’Olympia, qui donneront lieu à un DVD, « Live At The Olympia », certifié platine à son tour. Nommée aux Victoires de la musique en 2007, catégorie “Artiste féminine de l’année”, et meilleur clip pour “Down On My Knees”, tout réussit à la jeune femme, qui transmettra sa joie de vivre par delà les frontières, et sortira son album «Joyful» dans 40 pays.

Thameur Melki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Jazz à Carthage






  • Envoyer