L’avion le plus avancé au monde… piraté ?

Des pirates informatiques ont infiltré des programmes de construction du chasseur américain le plus sophistiqué au monde, le futur F-35 Lightning II. Il s’agit du projet techniquement le plus avancé, mais aussi le plus cher de l’aéronautique mondiale puisqu’il pèse près de 460 milliards de nos dinars

Les pirates ont pu se procurer et copier des informations relatives au design et aux systèmes électroniques. Selon des responsables américains les attaques pourraient trouver leur origine en Chine, même s’il est difficile de le savoir avec certitude, en raison de la grande facilité avec laquelle on peut dissimuler ses identités sur internet.

L’administration américaine prévoit de créer une nouvelle unité de commandement militaire au Pentagone chargée de lutter contre la cybercriminalité, a rapporte mardi 22 avril le Wall Street Journal.

Le journal cite des responsables du Pentagone affirmant que la nouvelle unité sera dévoilée dans les prochaines semaines. Cette unité devrait être dirigée par un officier quatre étoiles et sera intégrée au commandement stratégique du Pentagone.

Mieux : c’est le président Barack Obama lui-même qui devrait annoncer un plan visant à améliorer la cybersécurité ce mois-ci après la réalisation par la Maison blanche d’une étude sur la question, précise le Wall Street Journal.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer