Tunisie: Coopérer avec la patrie de BitDefender ?

Mme Lamia Chaffai Sghaier, secrétaire d’Etat chargée de l’Informatique, de l’Internet et des Logiciels libres s’est entretenue, lundi, à Tunis, avec M. Doru Costea, secrétaire d’Etat roumain auprès du ministre des affaires étrangères, chargé des affaires globales.

L’entretien a porté sur le développement de la coopération entre les deux pays dans le domaine des technologies de la communication et de l’information (TIC).


Tunisie: Coopérer avec la patrie de BitDefender ?

Une coopération d’autant plus intéressante que la Roumanie se positionne comme étant une plateforme privilégiée de l’informatique off-shore en Europe. Une expérience qui ne peut que servir notre pays. On notera aussi que l’un des antivirus les plus reconnus internationalement, Bitdefender, (distribué par Planet en Tunisie), est d’origine roumaine.

M. Doru Costea a relevé la nécessité d’établir un partenariat entre la Roumanie et la Tunisie en matière des TIC et d’encourager les initiatives de partenariat entre les entreprises économiques publiques et privées des deux pays, mettant l’accent sur la nécessité de profiter des programmes et mécanismes mis en place dans le cadre du partenariat entre la Tunisie et l’Union Européenne ainsi que de la coopération pour l’exploration de nouveaux marchés, notamment, maghrébins et africains.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer