Kairouan : Culture islamique online

L’association tunisienne d’internet et du multimédia ainsi que la jeune chambre économique de Kairouan organisent tout au long de la journée du vendredi 8 mai, le Médina net de Kairouan.


 Culture islamique online

Il s’agit d’une manifestation qui consistera à équiper les places de la médina de la ville de Kairouan par des bornes wifi. Un concours des meilleures productions numériques concernant le patrimoine culturel de la ville sera également organisé. Le tout sera diffusé en direct sur le net, à l’aide d’une webcam qui couvrira l’évènement, qui sera ponctué par une conférence qui aura pour thème « internet dans les pays islamiques».

Cette manifestation entre dans le cadre du programme initial, dédié à la promotion de la ville de Kairouan au rang capitale de la culture islamique durant l’année 2009. Divers séminaires internationaux sous l’égide de l’ISECO et l’organisation internationale de la francophonie seront également prévus jusqu’à fin 2009.

Par ailleurs, divers ateliers de formation liés aux domaines scientifique et culturels feront office d’animation. Comme le cas de l’atelier régional de formation qui présentera entre le 11 et 15 mai une documentation informatique du patrimoine issu des différents musées des pays du Maghreb.
Entrepris déjà, depuis mois d’Avril, ces ateliers vont se poursuivre jusqu’au mois de Juin.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer