Epson imprime sa marque

Après SMART, Epson vient de s’allier avec la société tunisienne Computer DIStribution (CODIS) pour la distribution des produits Epson en Tunisie.

Le 19 mai à Tunis, le directeur export Espon France, M. Jean-Pierre Lafargue a présenté les chiffres de la firme sur l’année 2008 et les nouveautés produits pour l’année courante.


On apprend ainsi que les produits d’Epson (vidéoprojecteurs, imprimantes couleurs ou monochrome, etc.) ont du succès de parts égales chez les professionnel (53 %) et chez le grand publique (47%). Sur un catalogue qui comporte une vingtaine de produits, M. Lafargue annonce l’ajout de 15 à 17 nouvelles références pour 2009. Par ailleurs, il a dors-et-déjà annoncé la présence d’Epson sur les stands de la prochaine édition du salon international de l’informatique et de la bureautique de Tunis, SIB 2009, qui se déroulera du 17 au 21 novembre prochain au palais d’exposition du Kram. Il y aura, entre autre, des simulations de cout d’utilisation d’une machine Epson pour les entreprises afin de les aiguiller dans leur choix d’achat.

Actuellement, Epson est leader sur le marché tunisien et algérien. Le constructeur reste cependant devancé par HP au Maroc. Il espère tout de même consolider leur position de leadership en Tunisie.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos






  • Envoyer