Windows 7 sans Internet Explorer ?

Après la plainte de la société norvégienne Opera Software, le producteur du célèbre navigateur Internet Opéra, la Commission européenne n’en finit pas avec Microsoft. En effet, Bruxelles est en cours d’investigation sur une éventuelle concurrence déloyale et abus de position dominante avec son fureteur Internet Explorer. Rappelons qu’IE est un navigateur qui est livré par défaut avec tout PC équipé du système d’exploitation Windows. Ce dernier a été sujet d’une amende record infligée par Bruxelles à Microsoft l’année dernière et qui est de l’ordre de 899 millions d’euros.

Mais une société prévenue en vaut deux ! La firme de Redmond a, en effet, annoncé son intention de supprimer le navigateur Internet Explorer de son prochain Système d’Exploitation Windows 7 attendu en octobre prochain. Il y aurait même une version de 7 destinée uniquement pour le marché local européen.

Bruxelles a réagit en affirmant qu’en cas de confirmation des accusations, le meilleur remède serait « de permettre d’avoir un choix de navigateurs, pas que Windows soit fourni sans aucun navigateur »

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer