Hexabyte en mode netbook

Le Fournisseur d’Accès Internet Hexabyte s’apprête à lancer une offre Internet ADSL couplée à un netbook qui porte le nom… d’Hexabyte ! Ce FAI se met au diapason de la concurrence après Planet qui s’est lancée dans l’offre netbook Acer (lire notre


actu
) et Topnet et son easynet (voir ce
lien).

Ce netbook, sera proposé au grand public dans les semaines à venir et sera commercialisé avec un débit d’entrée de gamme 512 K à 29,900DT/mois. Un prix qui pourra être revu à la baisse avec l’évolution de la grille tarifaire dans les prochains jours. Quant à la durée de l’engagement, elle sera de 3 ans.

Ce netbook de marque « Hexabyte » sera disponible en deux modèles : le premier doté d’un écran LCD de 8,9 pouces, et le deuxième de 10 pouces. Le système d’exploitation est au choix du client : soit un linux, soit un Windows XP en version originale nous affirme-t-on. La capacité du disque dur est de 80 Go et d’un processeur AMD Geode ou Intel Atome 64 bits. En outre, ce netbook est équipé d’une webcam, d’un microphone intégré, de 2 ports USB et d’un lecteur de cartes SD. Que les allergiques aux câbles se rassurent, cette petite machine fabriquée en Chine est doté du wifi 802.11 b/g.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer