Tunisie: Intel pour enseignants

Le ministère de l’Education et de la Formation a établi un mémorandum d’entente avec la multinationale « Intel » spécialisée dans les puces informatiques et le traitement des ordinateurs.

Cet accord concerne la formation tournante de 135 mille enseignants, sur les trois prochaines années, sur le programme d’enseignement « Intel ».

Ce programme a pour objectif d’instaurer un système d’ateliers de travail et de conférences, sur les méthodes d’enseignement modernes, la gestion des établissements éducatifs et d’autres sujets éducatifs.

Selon les accords, la société « Intel » doit assurer une formation diplômante à 500 formateurs principaux, parmi ceux qui travaillent au ministère de l’Education et de la Formation, pour diffuser les programmes de formation auprès des autres enseignants, en Tunisie.

La société doit, en outre, fournir la matière éducative, ses développements, ainsi que les sites Internet spéciaux pour le programme, et autoriser le ministère de l’Education et de la Formation d’exploiter le contenu et de le modifier conformément à la demande locale.

M. Khaled Ghamraoui, directeur de « Intel » pour la région du Moyen Orient et de l’Afrique,
a indiqué que le programme de formation comprend un important volet éducatif qui permet de promouvoir les relations entre l’enseignant et l’élève à travers l’utilisation des moyens technologiques modernes.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer