Tunisie : Volvo sécurise nos routes

La réception qui s’est tenue le 25 Juin à Ezzahra, organisée par le groupe Sayara, concessionnaire Volvo en Tunisie, a été l’occasion de présenter ses deux nouveaux camions vedettes : Les Volvo FH et FM.


Alliant puissance, faible consommation efficacité et rentabilité, ces deux nouveaux véhicules résument parfaitement la nouvelle politique du groupe suédois, basée sur trois points fondamentaux qui sont : la qualité, la sécurité et le respect de l’environnement.

Parmi les spécificités de ces deux camions à la conception parfaitement épurée, la toute nouvelle boite de vitesses I-Shift, qui est une boîte mécanique robotisée à 12 rapports permettant d’optimiser le confort du conducteur, la charge utile et l’économie de carburant.


Second point qui mérite l’attention : le système d’assistance au conducteur, véritable petite révolution. En effet, le tableau de bord est équipé de plusieurs systèmes qui permettent d’assister le conducteur lors de ses tâches. Qui plus est, des éléments de sécurité sont actifs en permanence, (comme le système de collision latérale, détecteur de sortie de voie ou encore un détecteur de fatigue..) afin de minimiser les risques d’accidents de la route.

Un emplacement pour système GPS est même prévu, en attendant qu’il soit bien entendu, à nouveau disponible chez nos opérateur téléphoniques.

Pour anecdote, le sigle Volvo qui signe « Je roule » en suédois, somme toute un peu machiste, est agrémenté du signe masculin en acier, symbole de puissance.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer