Les DJs tunisiens s’envolent

Dj Doo et Dj Kimo sont deux DJ tunisiens très convoités sur les scènes françaises et européennes, font partie des artistes spécialement choisis afin d’animer les vols de Transavia France, qui propose depuis déjà deux ans, à ses clients de voyager en avion en écoutant de la musique remixée. « Travelmix » qui est le nom de l’album en question, permet au voyageur de profiter pleinement d’un mix d’une durée d’une heure spécialement concocté par plusieurs dj issus directement des pays affrétés par la compagnie aérienne.


Présentés comme étant les rois du Rai NB house et club et particulièrement sollicités sur la scène du deejaying français, nos deux artistes se sont illustrés dans pas mal de clubs à travers des tournées dans plusieurs villes européennes, en faisant également escale dans des boites de nuits algériennes et tunisiennes. A noter qu’en 2007 et 2008, les deux Dj étaient déjà résidents permanents à « El Guitoune » à Hammamet. Cette dernière est tout de même considérée comme étant la plus grande discothèque d’Afrique. Nos deux compères y seront également présents pour cette année. Ils ont entre autres collaborés avec plusieurs dj de renommée mondiale comme Dj Abdel, Cul Killer…En parallèle, différents chanteurs ont déjà fait appel à leurs talent, notamment Booba ; Diam’s; Sniper; 113; Zaho…..


Diffusé en plein vol par l’intermédiaire d’un canal spécial, le mix est renouvelé tous les trois mois. Le but de cette opération est prolonger le voyage, mélangeant les atmosphères et les sons qui oscillent entre l’électro, le reggae expérimental, le fado…Ce qui ajoute une petite touche magique au voyage dont l’ambiance devient plus décontractée. Les plus curieux pourront bientôt se procurer l’album« Travelmix » prévu pour début Juillet. Le cd réunira les quatre premiers mix, dont des titres qui font partie de la playlist des deux tunisiens.

Et ce n’est sans doute pas un hasard si du mix made in Tunisia figure dans cet album, car la tendance actuelle est tournée vers des sonorités totalement éclectiques, lancées par une toute nouvelle vague de Dj doués d’un talent certain qui ont fait leur apparition depuis quelques années en Tunisie. De l’incontournable Dj Danjer en passant par Krux, nos DJ n’ont rien à envier aux plus grands. On a d’ailleurs hâte de les voir à l’œuvre, surtout que l’ouverture officielle des plus grandes boites de nuit tunisiennes est imminente, chaudes nuits d’été en perspective….

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer