Tunisie : El Menzah 6 version Rock

Metal, Grunge, Blues, Jazz et Reggae seront au menu de la manifestation, « 2 Jours d’Underground », qui se tiendra mercredi 08 et jeudi 09 juillet 2009 au Centre Culturel et Sportif d’El Menzah 6.

Des groupes formés récemment seront sur la scène du centre culturel et sportif du Menzah 6 pour une escapade estivale particulière. Une initiative du jeune Hamdi Meddeb alias Black Pusha qui tente de dynamiser la scène underground à travers l’organisation d’événements avec des organismes confirmés et des structures associatives. Pour cette manifestation baptisé « 2JU », Black Pusha s’est allié à l’Organisation Nationale de l’Enfance Tunisienne (ONET). Il annonce sur la page d’événement sur facebook que les revenus seront en faveurs d’enfants en besoin (orphelins, pauvres et handicapés). Afin d’atteindre cet objectif tout en donnant l’occasion de performer aux jeunes groupes participants, le prix des billets a été fixé à 5d par jour.

J1 : Du blues au reggae

La journée du mercredi 08 juillet accueillera, à partir de 17h, The Pulses, un groupe qui s’attribue un répertoire versé dans le blues, le jazz et de la musique trash. En continuité avec ce groupe, les jeunes Blues men de Contrast sauvegarderont cette ambiance imprégnée du son afro américain. Quant à Infinity, ils feront exploser les watts avec les roulements de leur batterie et le noise des riffs de leurs guitares, dans une ambiance metal. « Ba5ou5 », jeune groupe de reggae, tentera d’embarquer le public plus au sud dans un univers red, gold & green au tempo plus lent, au rythme lancinant plus entraînant.

J2 : Keep it metal !

Le metal aura la part belle lors du concert du jeudi 09 juillet avec trois groupes. Astaroth, Gallows Pole et Hell Mark, présenteront multiples facettes du rock metal. Gallows Pole y seront pour interpréter quelques compositions originales de leur cru, ainsi que des reprises des groupes qui les inspirent le plus tels que les emblématiques Iron Maiden.

 Autre groupe participant à ce concert, Blow ne s’éloigne pas trop de cet univers et reste dans le rock en optant pour l’option grunge brute de décoffrage. Leur performance nous rappellera certainement les légendaires Nirvana, le groupe qui a marqué le plus l’évolution de ce sous genre issu du rock. Les anonymous seront là dans un registre de world music, histoire de satisfaire tous les goûts et laisser respirer le public après la tension mise par les guitares de nos jeunes metalleux.

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer