Stages d’été : Samba, ou guitare électrique ?

Avec la canicule, quoi de plus normal que de fainéanter à l’abri du soleil. Mais l’été n’est pas fait uniquement pour la mer, les veilles prolongées jusqu’à l’aube et les longues siestes à l’ombre. Tekiano vous propose deux programmes intéressants pour occuper votre temps libre estival.

Danse brésilienne en Tunisie

La chorégraphe et professeur de danse Nawel Skandrani organise pour la deuxième année consécutive, un stage de danse au Cap Bon. Pour cette année le thème choisi est la danse brésilienne sous la houlette de Pedro Paulo Rosa. De formation classique, contemporaine, samba et capoeira, M. Paulo Rosa enseigne la danse afro-brésilienne à Rennes et il encadrera les participants au stage à El Haouaria.

Outre les 12 heures de cours, les stagiaires pourront se délecter de la beauté de la campagne du village de Boukrime, à proximité de la mer.


Le weekend de danse brésilienne se déroulera donc du 31 juillet jusqu’au 2 aout prochain à la ferme Fourati Boukrime à El Haouaria. Pour y participer, il faudra compter à partir de 261,250 DT/personne pour un hébergement pension complète. Plus d’information : nawelsk[at]gmail.com

De l’électrique à vous dresser les cheveux

Vous avez toujours rêvé de gratter la guitare comme Jimi Hendrix mais vous jouez comme une casserole ? Pas grave. Vous ne deviendrez peut-être pas un virtuose en 5 jours, mais vous ferez certainement de sacrés progrès grâce à des enseignants de grandes écoles de musique comme le Music Academy International ou l’American School of Modern Music. Parmi les professeurs on notera également la présence de musiciens de groupes phares tunisiens, comme Mehdi Douss (Fun K-Funk, Douss Project), Malek Ben Arbia (Myrath) et Haythem Mahbouli (Barzakh).


Ce stage s’articulera globalement autour de trois différents aspects de la guitare : la technique, l’accompagnement et l’improvisation grâce à 15 cours à raison de 2 heures par jour pour 150 DT. Toutefois, le stagiaire peut choisir à la carte ses cours sous forme de packs. Ce dernier est composé soit d’un, trois ou dix cours. Ils coûtent respectivement : 20, 50 et 130 DT.

Pour cette 3ème édition, les organisateurs de l’événement ont misé sur le bouche-à-oreilles pour créer le buzz. «Le stage de guitare n’a pas trouvé le succès attendu lors des deux autres éditions à cause du manque de communication» nous dit l’un de ces organisateurs. «C’est la raison pour laquelle cette année nous avons misé sur l’effet d’annonce de facebook en espérant que les facebookeurs tunisiens vont partager l’information».

Le stage de guitare s’organisera du 27 au 31 juillet 2009, à l’Espace Yasmine des Musiques et d’Arts Plastiques (EYMAP) de Mutuelle ville (à côté du Lycée français), rue Mendès France, Menzah 1, cité El Mahrajène, à Tunis.

Pour plus d’information : stagedeguitare[at]laposte.net

Welid Naffati

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer