«Fight Club» du film à la réalité

Un Américain de 17 ans qui aurait voulu imiter le personnage de Brad Pitt dans le film “Fight Club” en attaquant des symboles du capitalisme américain a été arrêté, la police le soupçonnant d’être derrière une explosion qui s’est produite près d’un café Starbucks à New York, en mai dernier.

L’action du film, qui fut l’objet de critiques pour ses scènes d’une rare violence, avait tellement déteint sur Kyle Shaw qu’il avait créé son propre “Club de bagarre” (“Fight Club”) qui se réunissait à l’occasion de pugilats dans Central Park, le gigantesque poumon vert de New York. “A l’égal du personnage de Brad Pitt, Kyle Shaw a avoué qu’il souhaitait inclure une Opération chaos dans les activités de son «Fight Club», le but de la manœuvre étant, comme dans le film, de faire sauter des symboles du capitalisme américain”, a expliqué mercredi Raymond Kelly.

Selon M. Kelly, «dans le film, un café Starbucks figure parmi les cibles» de ces attaques. Le propos de « Fight Club» dont l’action est tirée d’un roman de Chuck Palahniuk est en fait de dénoncer l’aliénation et la perte de masculinité dans la société de consommation actuelle.

Sources : Agences

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer