Tunisie : Début de la commercialisation du .tn

Après un début de carrière « décevant » pour l’extension en .tn (voir notre actu), l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) qui gère les noms de domaines en Tunisie a rallongé les phases sunrise 1, 2 et 3 d’un mois supplémentaire les ramenant à 4 mois au lieu de 3 pour chaque période. Le but est de préparer, en douceur, le terrain à la commercialisation directe du .tn aux personnes morales.

D’ailleurs, l’ATI annonce par le biais de son site que depuis hier, 23 juillet, la fin de la période sunrise 1 et le début du 2 grâce auquel les sociétés tunisiennes pourront acheter directement le .tn sans passer obligatoirement par l’achat préalable d’un sous domaine en .com.tn.

L’agence tunisienne d’internet informe d’ores et déjà que cette période durera jusqu’au 23 novembre prochain.

Au cours de cette phase sont uniquement éligibles à l’enregistrement directement sous le .tn les personnes morales sur présentation des justificatifs nécessaires. L’objectif de cette phase est de donner la priorité aux sociétés tunisiennes pour l’enregistrement de leurs propres noms de domaines sous le .tn avant l’aboutissement de la réforme, qui vise en premier lieu à l’ouverture la libéralisation et l’allègement des procédures de l’espace de nommage national, en vue d’une meilleure dynamique du paysage internet Tunisien.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer