Exposition Scientifique Internationale à Tunis

La 12 édition de l’Exposition Scientifique Internationale (ESI 2009), a été ouverte, vendredi soir à la cité des sciences à Tunis, et se déroulera du 24 au 28 juillet. Accueillis par l’Association Jeunes-Science de Tunisie sous l’égide du Mouvement International de Loisirs Scientifique et Technique (MILSET), l’exposition présente 350 projets dont 50 projets tunisiens portant sur des créations scientifiques et technologiques produits par près de mille jeunes de 44 pays âgés de 11 à 35 ans.

M. Samir Laabidi, ministre de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique, a inauguré la manifestation, en présence notamment de MM. Roberto Hidalgo, président du MILSET, Hassan Akrout, président de l’Association Jeunes-Science de Tunisie, Directeur de l’ESI 2009, et Hafidh Rahoui, secrétaire général de l’Union des Organisations de Jeunesse. M. Laabidi a souligné que la Tunisie réserve le tiers du budget de l’Etat à l’éducation, la formation et l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et la technologie.

Organisé une fois tous les deux ans depuis 1987, date de sa première tenue au Québec, l’ESI met en valeur les capacités des jeunes du monde entier, dans les domaines scientifiques les plus variés, comme l’astronomie, la botanique, la communication…

L’exposition comporte également des activités culturelles et touristiques variées, des ateliers de travail, des conférences et séminaires sur la science des lumières, l’énergie et le changement climatique.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer