Emirs Arabes à la conquête de l’espace

Aabar Investments, le fonds public d’investissement d’Abou Dhabi, vient d’acquérir 32% des parts de Virgin Galactic, une compagnie de voyage pas tout à fait comme les autres. Un petit tour dans l’espace ça vous dit ?

En effet, cette compagnie est spécialisée dans le tourisme spatial. Elle appartient au Virgin Group. C’est au terme d’un contrat,  que le fond d’investissement émirati va injecter 280 millions de dollars au sein de cette firme, qui appartient au milliardaire britannique Richard Branson.

Quoi qu’il en soit, ces voyages on ne peu plus originaux seront acheminés via le WhiteKnightTwo, un engin imposant de 42 mètres d’envergure (plus grande qu’un airbus A320) est composé de deux avions, reliés entre eux par des ailes et à travers une structure qui soutiendra la navette SpaceShipTwo. Cette dernière sera propulsée dans l’espace une fois l’avion à 15 mètres du sol, pourra contenir   pas moins de six passagers. Les heureux élus observeront la Terre à une distance de 100 kilomètres durant deux heures. D’ailleurs, le WhiteKnightTwovient d’effectuer son premier vol  de démonstration en public, lors de la plus grande manifestation aéronautique du monde,  à Oshkosh, aux Etats-Unis. Les vols commerciaux sont  quant à eux, prévu en 2011.

 Il est certain que nos amis émiratis seront du voyage, après tout, le billet ne coute que200.000 dollars !
Et l’intérêt des Emiratis pour le cosmos ne s’arrête ne se limite pas au tourisme. Les Russes viennent de mettre sur orbite un satellite pour le compte des Emirats Arabes Unis. Qui a dit que les Arabes avaient la tête dans les étoiles ?

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer