Femmes saoudiennes et logiciels espions

Les sociétés éditrices de logiciels espions exploitent depuis peu une nouvelle niche commerciale en Arabie Saoudite, la surveillance par des femmes mariées de ce que font leur époux sur Internet.

Les logiciels espions font le bonheur des femmes saoudiennes. De la pub pour ces logiciels est ainsi affichée sur des sites de réseaux sociaux et des forums Internet qui s’adressent spécifiquement aux femmes. Les femmes mariées sont particulièrement visées par des slogans explicites comme “Surveillez l’ordinateur de votre mari” ou “Craquez son mot de passe”.

Selon Badr Abdul-Aziz, 26 ans, modérateur chez Alps Online Company, les femmes représentent près de 90 % des ventes de cette société spécialisée dans les logiciels. Abdul-Aziz confie que le programme espion créé par sa société, une fois installé sur un ordinateur, enverra tous les jours au client un mail détaillant les applications ouvertes par l’utilisateur ainsi que des copies des mails reçus ou envoyés de cet ordinateur avec la date, l’heure et l’identité des correspondants.

Source : Asharq Al-Awsat, via le Courrier International

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis






  • Envoyer