La Tunisie en mode vache pour le printemps

Du 20 avril jusqu’au 15 juin 2010, l’avenue Habib Bourguiba, au centre ville de Tunis, sera le lieu de défilement des… vaches, et ce, dans le cadre de la manifestation internationale «Cow Parade».

La « Cow Parade » est une exposition artistique originale, qui permet à des artistes de tous genres, connus ou inconnus, de s’exprimer à travers des sculptures de vaches “grandeur nature”. Cette Exposition se renouvelle dans chaque pays et dans chaque ville en compagnie d’artistes locaux. Elle apporte gaieté, couleurs et étonnement dans les rues, et permet entre-autre de recueillir des fonds au profit d’œuvres caritatives.


La vocation culturelle de la « Cow Parade » de la ville de Tunis est de :

– faire entrer la capitale tunisienne dans le “Cercle des Hôtes de la Cow Parade”, au même titre que les 60 grandes villes dans le monde qui ont déjà créé et accueilli leur propre « Cow Parade ». Mais également, valoriser l’art tunisien en lui donnant une dimension internationale.
– permettre à la Tunisie de promouvoir l’art contemporain, et de faire connaître de nouveaux artistes.
– faire honneur à l’Avenue Habib Bourguiba, l’une des plus belles avenues du monde.
Beaucoup d’animations sont prévues pour l’occasion ainsi que des ventes aux enchères. Une conférence de presse sera tenue en novembre prochain à Tunis, à l’annonce officielle de l’événement.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer