Les gorilles des réseaux sociaux

Les usagers des sites de socialisation par internet Facebook et Twitter vont désormais pouvoir compter au nombre de leurs “amis” un gorille des montagnes ougandais, a annoncé lundi une porte-parole de l’autorité ougandaise pour la faune (UWA).

Cette initiative, destinée à promouvoir une industrie touristique embryonnaire dans ce pays d’Afrique centrale, permettra aux utilisateurs de recevoir des nouvelles régulières de leurs amis primates, a indiqué Lillian Nsubuga.

“Grâce à la géolocalisation et au GPS, vous serez à même de recevoir des informations sur les nouvelles naissances au sein d’une famille” par exemple, a-t-elle précisé, ajoutant que le programme serait lancé le mois prochain.

L’autorité ougandaise pour la faune prévoit également d’installer des caméras dans la forêt de Bwindi, qui abrite environ la moitié de la population mondiale des gorilles des montagnes, estimée à 740 individus.

Les usagers auront ainsi la possibilité d’observer en direct leurs “amis” en train de manger ou de se déplacer dans l’épaisse végétation.

Les gorilles des montagnes, qui peuvent également être observés en République démocratique du Congo (RDC) et au Rwanda voisins, constituent la principale attraction touristique de l’Ouganda.

De nombreux spécialistes craignent une extinction des gorilles de montagne.

Source : AFP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Reseaux Sociaux






  • Envoyer