La certification USB 3.0 disponible !

Les constructeurs peuvent dès aujourd’hui demander la certification de leurs nouveraux produits spécifiés USB 3.0, appelés aussi SuperSpeed USB.

En effet, l’organisme en charge de la gestion de l’implémentation des produits (USB L’USB Implementers Forum), vient d’annoncer que le logo USB 3.0 était désormais accessible aux industriels.
Afin d’obtenir la certification, les fabricants devront soumettre leur matériel à des tests, démontrant ainsi la compatibilité avec le standard USB 3.0. La certification suppose entre autre la compatibilité avec les précédentes versions, en l’occurrence l’USB 2.0 et le 1.1.

Pour ce qui est des performances, les périphériques USB 3.0 afficheront un débit théorique de 4,8 Gbits/s (soit 3,2 Gbits/s en débit réel). Un débit atteint notamment grâce à la fibre optique en complément de la connectique classique en cuivre. Cette technologie est également plus économe en ressources. Les premiers produits siglés USB 3.0 devraient être commercialisés à partir du début de l’année prochaine. Constructeur, à vos marques, partez !

Source : ZDNet.fr

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos




Lire


  • Envoyer