Issam Ben Tahar : Le tunisien hyper « Temps Danse »

Issam Ben Tahar et Vanessa Stoffaes, est un jeune couple, qui a une passion commune : celle du spectacle. Cette passion est vécue depuis longtemps par Issam Ben Tahar rapporte le journal la voix du nord. D’origine tunisienne, le jeune homme pratique la danse depuis l’âge de douze ans. Au sein de la fédération tunisienne de danse, il a remporté, avec la troupe dans laquelle il évoluait, le titre de champion de Tunisie. Il a entre autre, participé à plusieurs compétitions internationales, notamment en Allemagne il a également pris part à de nombreux festivals et spectacles internationaux réunissant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, ainsi qu’à des émissions télévisées tunisiennes…

Installé en France Depuis 2001, le tunisien vient récemment de créer une association loi 1901, donc sans but lucratif, la compagnie « Temps Danse ». L’objectif est de monter des spectacles s’apparentant au « grand cabaret » qui regroupent donc danseurs, chanteurs, magiciens, acrobates, etc., et de les proposer, en s’adaptant aux demandes formulées, aux mairies, aux comités d’entreprise, aux restaurants, à toutes organisations qui cherchent à animer un temps de fête.

Pour l’instant, l’association regroupe une trentaine d’artistes, principalement des danseurs, tous amateurs bénévoles. Plusieurs formes de danse y sont enseignés : moderne, orientale, hindoue, etc.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer