Tunisie : Les blogs culinaires de Ramadan

Toute une myriade de blogs culinaires, au cas où l’envie vous prenait de varier un peu plus les saveurs. De quoi affoler vos papilles gustatives !

Tunisie : Les blogs culinaires de RamadanA l’occasion de cette deuxième semaine ramadanesque, d’innombrables sites et blogs culinaires proposent d’innombrables recettes, que ce soit sur la blogosphère tunisienne ou encore sur les sites étrangers qui commencent à bien apprécier la cuisine issue de notre légendaire terroir. Il est tout naturel pour la Tunisie, à travers son brassage ethnique millénaire, de jouir de l’une des plus riches et des plus ensoleillées gastronomies de toute la méditerranée.

Ainsi, on pourrait citer Filkounija sympathique site mettant à votre dispositions des recettes de succulents plats, comme un délicieux tajine tunisien aux choux fleurs (pour changer un peu des brik) parsemé de viande, de fromage et de Curcuma. Cette recette est assez facile à préparer et qui plus est, ultra rapide.

Le site omeksanafa.com propose également toute une catégorie de recettes, allant de la cuisine arabe (tunisienne, marocaine et égyptienne) à la cuisine internationale, beaucoup plus classique. De plus, il est possible d’émettre des avis sous forme de commentaires sur certains plats (gout, trucs et astuces, améliorations…) créant ainsi une ambiance bon enfant.

Tunisie : Les blogs culinaires de Ramadan

Parmi les blogs les plus originaux, Crimetcondiment qui non seulement présente une indexation thématique assez originale de ses recettes , mais regroupe également, toute une myriade de blogs culinaires, au cas où l’envie vous prenait de varier un peu plus les saveurs et les envies gustatives

Tunisie : Les blogs culinaires de RamadanEntre autre, le très actif blog So Arabesque grâce à de délicieuses recettes tout le temps mises à jour, mais surtout grâce à des articles culinaires très enrichissants, nous fait découvrir une toute nouvelle vision du mois saint. De l’Egypte, en passant par la Turquie et le Yémen, la chronique « Tout du monde du Ramdan » nous fait découvrir à chaque fois un pays différent, avec ses coutumes spécifiques, ses habitudes culinaires et son mode de vie.

Tunisie : Les blogs culinaires de RamadanConcernant le Maghreb, le site Cuisine Orientale.com opte pour un florilège de recettes à tendance orientale. On constate avec étonnement que la Tunisie se place en première position concernant les plats les plus appréciés et les plus lus. ABCrecette , un site français, présente également toute une rubrique dédiée à la cuisine tunisienne. De même que pour Douniacuisine et Khaoula , très bien achalandés en recettes qui sont bien de chez nous comme les desserts, fleuron de notre gastronomie nationale ou encore les incontournables Mloukhia, chakchouka et salade tunisienne.

Certains en ont également profité pour promouvoir certains de leurs produits comme la société Randa, avec son sympathique site Randafidarna qui présente un tout nouveau concept : le lancement d’une série web où l’on peut suivre sur le net des familles tunisiennes durant tout le mois de Ramadan. Ambiance et soirées animées en perspective.


SBN

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer