Tunisie : Les skins du Ramadan

Est-ce qu’il y aura des portails habillés spécialement pour l’Aid pour fêter la fin du Ramadan ? En attendant les sites de nos FAIs pour aider les Geeks à ne pas se laisser «bouffer» par le temps de navigation.

Le mois Ramadan est devenu un argument marketing pour plusieurs entreprises Tunisiennes. Des offres et promotions sont spécialement conçues pour ce mois saint. Les catalogues des hypermarchés et les affichages publicitaires prennent un design plus arabesque. Mieux encore, on propose même les horaires de rupture de jeûne sur le Grand Tunis ou carrément sur plusieurs villes de la Tunisie, histoire de rappeler aux plus geeks les horaires à respecter et ne pas se laisser « bouffer » par le temps de navigation.

Les sites Internet des portails Tunisiens eux aussi ne font plus l’exception à la règle. Ainsi nous trouvons de plus en plus de pages web Tunisiennes qui se mettent à la mode de l’habillage ramadanesque. Les premiers à avoir lancé cette mode étaient les FAIs. Planet.tn et Topnet.tn ont été, en effet, les premiers sites web Tunisiens à changer leur allure avec la première journée de Ramadan. Une tradition qui semble bien s’ancrer chez les deux FAI puisqu’ils récidivent avec le même concept pour cette année.

Quid des autres FAIs ?

Pour ce Ramadan, Tunet a préféré fêter ramadan d’une façon… plus gastronomique. En effet et à la première page, on trouve chaque jour une nouvelle recette ornementée d’une photo du plat, de quoi faire couler l’eau à la bouche des moins affamés. GlobalNet a préféré plutôt jouer la discrétion et l’utilité : pas de skin spécial ramadan ou des bannières extravagante avec le croissant de lune, mais une simple image qui donne les horaires de rupture du jeûne. Quant à Hexabyte, c’est une simple image qu’on trouve sur la page d’accueil qui souhaite le bon Ramadan.

Reste à savoir s’il y aura des habillages spécial Aid pour fêter la fin du Ramadan.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer