Tunisie : Les invités japonais de la sécurité numérique

Un workshop tuniso-japonais autour de la sécurité numérique aura lieu du 22 au 24 septembre 2009 à l’Hôtel Ramada Plaza Tunis de Gammarth.

A l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’Université tunisienne, l’Association Tunisienne de la Sécurité Numérique (ATSN), présidée par le Professeur Adel BOUHOULA, organise un Workshop international intitulé «Tunisia-Japan Workshop on Symbolic Computation in Software Science (SCSS 2009)», du 22 au 24 septembre 2009 à l’Hôtel Ramada Plaza Tunis de Gammarth.

Cet événement est organisé en collaboration avec l’unité de recherche «Sécurité Numérique» de l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis et le laboratoire «SCORE» de l’université de Tsukuba (Japon). Ce workshop verra également la participation de conférenciers professeurs et chercheurs issus de plusieurs pays dont le Japon, la France, la Chine, l’Autriche, la Hollande, le Canada, la Grande Bretagne et la Tunisie. Parmi les participants tunisiens, on peut citer : les professeurs Sihem Guemara El Fatmi, Nihel Ben Youssef de l’Université du 7 novembre de Carthage, Mr Yahya Slimani de l’université d’El Manar, Tarek Abbes de l’Université de Sfax….

Pour rappel, Adel Bouhoula entretient d’étroits rapports de coopération avec la prestigieuse université japonaise de Tsukuba (lire notre article précédent). Il a du reste multiplié les séjours au Japon notamment en 2008 et en 2009 afin de donner des conférences et mener des travaux de recherche avec des scientifiques nippons du plus haut niveau. Il s’y rendra de nouveau en novembre prochain. Pour télécharger le programme du workshop, (cliquer ici).

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer