On a testé l’iPod Nano 5G

Tekiano vient de tester le tout dernier chouchou d’Apple : le iPod nano 5ème génération (version 16Go) avec caméra vidéo intégrée. Fraichement débarqué des USA, ce petit bijou intègre tout un lot de nouveautés jamais vues sur un baladeur numérique.

Côté design, rien de changé par rapport à son prédécesseur, sauf l’écran de 2.2 pouces, légèrement plus grand.  Ainsi, cet iPod nano en aluminium brossé, arbore toujours un élégant aspect ultra compact, pour une taille de 90,7×38,7×6,2mm et un poids d’à peine 36,4g !

Disponible en plusieurs coloris, le côté hyper tendance du baladeur est accentué par son incontournable molette de navigation tactile, extrêmement fluide au toucher.

Doté d’un accéléromètre emprunté à son grand frère iPod Touch (afin d’effectuer des rotations d’images rien qu’en bougeant l’appareil) il est entre autre équipé d’un système adapté aux mal voyants ainsi que du logiciel Genius, capable d’effectuer des mix  spécifiques (selon le  type de musique) avec les morceaux écoutés !
Pour le plus grand plaisir des fans de la pomme, ce nouveau modèle bénéficie désormais d’une caméra avec 15 effets spéciaux inclus, afin de filmer des séquences aussi amusantes qu’éclectiques que l’on pourra synchroniser sur la plateforme itunes. On pourra alors diffuser les séquences vidéo (dont la qualité assez moyenne ne remplace pas un vrai caméscope) sur Facebook ou autres. Seul petit bémol : la caméra ne permet pas de prendre pas de photographies. Dommage !

Parmi les originalités qui ont également attiré notre attention, la radio fm intégrée et surtout sa fonction «pause directe» : on peut enregistrer directement les programmes radio  et mettre en pause une émission que l’on pourra reprendre à tout moment ! Les fans de podcast seront à coup sûr ravis !

Mais nous avons laissé le meilleur pour la fin : Sport kit Nike+, intègre tout un ensemble de fonctions qui permettent d’entretenir la forme ! Son podomètre intégré permet de calculer la distance parcourue, de mesurer le rythme cardiaque, et même le nombre de calories brûlées.

Cerise sur le gâteau,  en plaçant un capteur de l’iPod dans la pochette spéciale de la semelle de chaussures Nike (vendues séparément) on peut visualiser les résultats et ainsi gérer ses séances d’entrainement et ses objectifs de mise en forme. De plus, grâce à son câble adaptable, l’appareil est même compatible avec la plupart des appareils cardio des salles de gym. Les sportifs risquent d’en être rapidement accros !

Question autonomie, on a relevé 22h en mode audio (lecture de mp3). La batterie se recharge en à peine 1h30 mais faut compter 3h par câble usb, via un ordinateur.
Le prix est de 149 € (soit 285 dinars environ) pour la version 8Go et 179€ (l’équivalent de 340 dinars, tout de même) pour la version 16Go. Disponible en Tunisie d’ici quelques mois.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos






  • Envoyer