Hébergement Web : OVH ouvre deux filiales en Tunisie

L’un des leaders de l’hébergement web en Europe vient d’annoncer l’ouverture de deux filiales en Tunisie.

Comme
déjà annoncé sur

Tekiano
, le numéro 1 de l’hébergement web en France et l’un des leaders en Europe vient d’affirmer sur son forum l’ouverture, non pas d’une, mais de deux filiales en Tunisie. Elles vont commercialiser les services d’OVH dans notre pays et ouvrir d’emblée un nouveau Data center local qui sera relié par fibre optique à la France.

D’après l’un des modérateurs du forum OVH, cette dernière était contrainte d’ouvrir une deuxième entité en Tunisie pour s’adapter aux exigences réglementaires du pays. Cette deuxième filiale gérera la partie commerciale de l’enseigne
OVH Tunisie.

Toujours sur le forum officiel du numéro 1 français de l’hébergement, ces deux structures tunisiennes ont été mises en place vers la fin d’août dernier et ont commencé les embauches et la formations du personnel. OVH compte sur les compétences tunisiennes pour coordonner les différentes filiales de l’enseigne en Europe. «En effet, le niveau des études que les ingénieurs [ndlr tunisiens] représentent est parfait pour notre activité» précise le modérateur, et nous avons
besoins de staff qualifié, formé par nos équipes OVH… qui parlent différentes langues».

Pour le moment, OVH attend toujours les autorisations finales du Ministères des technologies de communication pour l’ouverture, notamment, d’une nouvelle liaison entre Paris et Tunis.

L’installation d’OVH dans notre pays poursuit 2 objectifs. D’une part il s’agit de vendre ses services d’hébergement en Tunisie. Mais l’entreprise affiche un deuxième but : contribuer à lutter contre les fraudes bancaires.


W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer