Tunisie Telecom pose les bases de l’e-administration

L’administration tunisienne se met en ligne pour moderniser ses prestations administratives.

A cet effet, MM. Montasser Ouaili Président Directeur Général de Tunisie Telecom, et Tahar Hfaiedh, Directeur Général du Centre National de l’Informatique ont procédé ce lundi à la signature d’un important marché cadre pour la mise en place d’un Réseau National Inter Administratif « RNIA » au profit de 257 ministères et organismes sous tutelles siégés au Grand Tunis.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de M.El Hadj Gley, ministre des Technologies de la communication et de Mme Lamia Chaffai Sghair, secrétaire d’Etat chargée de l’Informatique, de l’Internet et des Logiciels libres.

Ainsi le CNI et les Ministères seront interconnectés par un seul réseau virtuel privé VPN opéré par un nouveau cœur de réseau IP/MPLS sur un support en fibres optiques , ce qui permettra de déployer moult services à l’instar des données métiers, l’internet mutualisé, la VoIP et la visioconférence avec une sécurisation optimale .

Outre la migration vers le haut débit (une multiplication par 100 du débit), le centre d’appels 1288, dédié aux entreprises, est à la disposition des établissements publics pour la prise en charge et le traitement de leurs réclamations

Le raccordement des ministères et organismes sous tutelles au « RNIA » favorisera la mise en place de l’e-administration et l’édification d’une administration moderne, active et plus proche du citoyen.

Source : communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer