Tunisie: SIB newlook pour geeks heureux

L’événement le plus attendu par les geeks de Tunisie a démarré. Connexions wifi à très haut débit, 7000 m2 de High-Tech. Cette fois-ci, les organisateurs du SIB ont vraiment mis le paquet.

Tunisie: SIB newlook pour geeks heureuxL’événement le plus attendu par les geeks tunisiens, les accros du net, les fanatiques du clavier, a démarré, le mercredi 30 septembre 2009 et se déroulera jusqu’au dimanche 4 octobre. La 23ième édition de la plus grande kermesse technologique de la Tunisie, le SIB 2009 aura été revu de fond en comble. Puisque d’une part sa dénomination a été remaniée pour englober aussi les «Technologies de l’Information et de la Communication». D’autre part sa nouvelle adresse au Parc des Expositions du Kram, lui offrira la surface qui lui a tant manqué à la Charguia. Le SIB est donc clairement passé à une autre dimension. Oubliés les bousculades dans les couloirs, la surchauffe des halls et les soucis de stationnement. Ceux qui veulent rester branchés sur le web, même durant leur visite disposent de 8 connexions wifi à très haut débit. Votre serviteur a même pu télécharger un fichier de 2 mégas en 1 seconde et uploader 5 mégas toujours en une unique seconde.

Tunisie: SIB newlook pour geeks heureuxOn a offert aux 150 000 visiteurs attendus une surface de 7 000 m2, histoire qu’ils prennent leurs aises. L’idée étant de refléter comme il se doit l’avancement d’un secteur stratégique pour notre pays : les nouvelles technologies. C’est d’ailleurs en ce sens que s’inscrit la nouvelle dénomination du salon. Et visiblement, la SOGEFOIRES a, cette fois-ci, mis le paquet. Objectif affiché : en faire «l’événement référence des TIC dans le Maghreb».

Le salon a même été inauguré hier matin par M. Hadj Gley, ministre des technologies de la communication. L’Agence Nationale de Certification Electronique (ANCE) a d’ailleurs un stand, tout comme son homologue dédiée à la sécurité informatique, l’ANSI. Les opérateurs les plus en vue en Tunisie dans le domaine des TICs comme nos deux opérateurs des télécommunications sont présents.

Tunisie: SIB newlook pour geeks heureuxDès 14h les visiteurs ont commencé à afflué. Pas mal pour une première journée. Les stands de Zoom, Scoop, et celui de Cimef, dédié à la marque à la pomme ont été particulièrement sollicités. On notera le plan géant pour retrouver plus facilement un exposant, et le catalogue officiel recensant les 250 participants et leurs coordonnés, en vente publique. D’entrée, les représentants des FAIs se bousculent pour mettre entre les mains des visiteurs des flyers vantant leurs dernières offres. Scintillement des spots, reflets sur des affiches multicolores frappés de logos tunisiens et internationaux.

Les logiciels libres ont également leur stand. Mais ce passage au Kram a aussi offert l’opportunité aux sociétés d’exposer leurs solutions Business to Business, et donc 100% professionnelles. Mais que le grand public se rassure. Un hall lui est entièrement dédié. Ordinateurs, écrans, téléphones, et les tout derniers gadgets numériques en veux-tu, en voila. Les particuliers pourront admirer les nouvelles technologies disponibles sur le marché tunisien, souscrire à des abonnements internet/téléphonie mobile et bénéficier des dernières promotions sur le matériel informatique. En somme, cette édition du SIB démarre sous les meilleurs auspices.


W.N & L.B.C

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer