Tunisie : Hexabyte lance la vidéoconférence

Hexabyte propose sa solution de vidéoconférence aux professionnels sous forme de différents packs qui s’adaptent aux tailles des structures entrepreneuriales et à leurs budgets. Après l’avoir adoptée initialement en interne afin de réduire les coûts de déplacement de son personnel inter-agences.

La vidéoconférence permet à chacun d’échanger, présenter et commenter en direct l’ensemble de ses documents en deux secondes et sans connaissance informatique particulière. L’organisation de réunion se fait avec autant d’interlocuteurs souhaités et quelques soit leur emplacement : discuter visuellement se fait depuis n’importe quel poste de travail instantanément.

Basée sur le protocole SIP, cette solution permet de reproduire certaines des fonctionnalités de la téléphonie classique sur le réseau Internet, comme l’établissement de circuit logique entre deux nœuds indépendamment du protocole sous-jacent (codage de la voix, codec vidéo, etc.). Elle est compatible à la fois avec les centraux téléphoniques PABX et IPBX et s’intègre parfaitement aux applications classiques. Elle est hautement sécurisée puisqu’elle repose sur le système VPN (Virtual Private Network) qui permet l’encryptage et la transmission de toutes les données, garantissant la totale confidentialité des échanges voix et vidéo.

Pour pouvoir échanger des appels, il suffit de déclarer son identifiant SIP, mot de passe et nom du serveur sur l’équipement de vidéoconférence (téléphone). Quant à la connexion réseau, elle doit fournir un débit minimum de 512 Kb/s en réception (download) et de 512 Kb/s en émission (upload).

Source : Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs



  • Envoyer