Tunisie : Sagem cherche ingénieurs et webdesigner

Sagemcom emploie 3000 salariés en Tunisie et il compte encore recruter dans notre pays. Gageons que les compétences Made in Tunisia continueront à marquer les esprits !

L’usine de Sagem à Bir El Kasâa, gouvernorat de Ben Arous, est connue en Tunisie pour sa production de décodeurs et appareils multimédias destinés aux opérateurs télécoms. Ainsi, beaucoup des modems des FAIs tunisiens et européens sont originaires de cette usine. Les fameuses Livebox de marque Sagem (passerelles multimédia et modem routeur) de l’opérateur Orange France sont, en partie du moins, nées à Bir El Kasâa. Par ailleurs, cette activité réalise le 80% de ses ventes mondiales au travers des opérateurs télécoms et des opérateurs électriques.

Les esprits seront aussi marqués par le nombre de salariés qu’emploie Sagemcom en Tunisie. 3000 ingénieurs et techniciens tunisiens travaillent en effet dans les usines de l’industriel français, contre à peine 2400 en France. Et la tendance va certainement faire pencher encore plus la balance du côté tunisien. L’annonce parue dans LaPresse du dimanche dernier pourrait en être un indice. En effet, aussitôt les changements ont été annoncés, aussitôt Sagemcom Tunisie publie toute une page sur le supplément annonces d’emploi du journal pour informer du changement de nom, mais aussi recruter plusieurs profils d’ingénieurs et webdesigner.

Sont ainsi appelés à postuler : des chefs de projets (informatique, télécom ou domaines connexes), des ingénieurs développement expérimentés (sous linux, logiciels embarqués et Java), des ingénieurs validation expérimentés (pour les logiciels embarqués) et enfin technicien web designer. A noter que ces offres exigent une bonne expérience professionnelle et une parfaite maitrise de la langue anglaise.

Rappelons que Sagem Communication a décidé récemment de changer d’organisation pour mieux affronter la concurrence, notamment celle de Thomson. Ainsi, la société a adopté un nouveau nom et sera désormais baptisée Sagemcom. Elle a créé par la même occasion trois filiales dédiées au haut débit (Sagemcom Broadband), à l’impression (Sagemcom Documents) et aux télécoms et à l’énergie (Sagemcom Energie et Télécoms). Sagemcom aspire en effet, à «être mieux reconnu sur le marché» et «être à l’origine de nouvelles innovations qui marquent les esprits». Gageons que les compétences Made in Tunisia continueront également à marquer les esprits !

Welid Naffati

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer