Tunisie : Michael Jackson dans nos salles de cinéma

«This is it», le tant attendu film documentaire sur Michael Jackson dont la sortie internationale est prévue pour mercredi 28 octobre, sera sur les grands écrans de Tunisie vendredi 30 octobre.

«This is it», le tant attendu film documentaire sur Michael Jackson sera, mercredi 28 octobre, dans les salles de cinéma en première mondiale. Exceptionnellement, les fans tunisiens du King of Pop pourront regarder le film à peine 2 jours plus tard. Parce que «This is it» sera projeté en Tunisie dans 5 salles de cinéma, le vendredi 30 octobre. Ce documentaire sera projeté aux salles suivantes de la capitale : Hannibal d’El Manar, le Colisée au centre ville de Tunis et Alhambra à El Marsa. Ceci en ce qui concerne les salles de la ville de Tunis. Mais les régions ont aussi pris part aux droits de diffusion puisque le film défilera à partir de la même date au cinéma «Le Palace» à Sousse. A Sfax, c’est «l’Etoile» qui scintillera en projetant cette œuvre cinématographique tant attendue.

Ces informations nous ont été confiées par Quinta Distribution, société de l’incontournable producteur tunisien Tarak Ben Ammar. Rappelons que ce dernier, ami intime de Michael Jackson, était le manager du king of pop de 1996 à 1998. Il a même produit Michael dans une tournée mondiale de 52 concerts dont un mémorable show qui a eu lieu en Tunisie le 7 octobre 1996 au stade d’El Menzah. Inscrit dans le légendaire History World Tour, ce premier concert que Michael Jackson ait donné en Afrique a réuni 60 000 personnes et a marqué les mémoires de toute une génération. Selon Quinta Distribution, le film sera disponible aussi dans les centres culturels et les théâtres municipaux.

Des centaines de milliers de fans attendaient le retour de Michael Jackson sur scène pour «This is it» annoncée comme sa dernière tournée. , la star avait prévu 50 concerts à Londres, 1 150 000 sièges.25 juin 2009, la légende du pop nous a quitté et la tournée a été, bien évidemment, annulée. Peu de temps après, c’est un film qui a pris l’intitulé de la tournée.

Ce film documentaire réalisé par Kenny Ortega se veut un témoignage rare sur l’interprète en train de développer, créer et répéter pour ses concerts – tous complets – qui auraient dû se dérouler à l’O2 Arena de Londres. Chronique des mois d’avril à juin 2009, «This is it» est tiré de plus d’une centaine d’heures de séquences filmées en coulisses, présentant Michael Jackson répétant plusieurs de ses chansons pour le spectacle. En aout 2009, la Cour supérieure de Los Angeles a approuvé un accord entre AEG Live, le promoteur de la tournée This Is It, et Sony Pictures concernant la succession des droits d’auteur sur les séquences filmées en préparation de la tournée. L’accord permet à Sony Pictures d’éditer des centaines d’heures d’images moyennant un versement de 60 millions de dollars pour les droits cinématographiques. Il a été confirmé que les séquences qui seront sélectionnées seront en 3-D. De plus, le film comprendra une rétrospective de la carrière de Michael Jackson ainsi que des entretiens avec d’anciens amis de la star. La bande-original du film «This Is It», sortira en CD, le 26 octobre 2009. Au final, les producteurs du film permettront au public d’avoir un regard privilégié sur ce génie du show lorsqu’il mettait les dernières touches à son spectacle… désormais posthume.

This is it, Michael Jackson from Tekiano on Vimeo.

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer