Les cartes prépayées iTunes en Tunisie

Les internautes tunisiens pourront télécharger en toute légalité des applications, et des jeux vidéo pour iPhone et iPod touch. Des séries TV en HD, des livres audio, et des MP3 originaux seront disponibles… Sans piratage !

A l’ouverture du iStore d’Apple à l’hypermarché Géant, Tunis City, les responsables de CIMEF ont promis que leur magasin sera toujours animé par des nouveautés. Et pour le deuxième mois d’existence du iStore tunisien, un produit, jusque là inédit en Tunisie, fait son entrée et pas par une porte dérobée: les cartes cadeaux iTunes. A quoi elles servent ? A donner accès à un crédit prépayé sur le magasin de téléchargement numérique iTunes Store.

Ainsi, et grâce à ce système d’achat prépayé, les internautes tunisiens pourront désormais télécharger et utiliser légitimement, loin des pratiques du piratage, les applications et les jeux vidéos pour les téléphones d’Apple, les iPhone ainsi que les iPod touch. Voire même plus !

Nul ne peut nier le goût prononcé des Tunisiens pour le téléchargement de films, séries et chansons MP3. Nous sommes de gros consommateurs et on s’assume ! Si nous arrivons in fine à avoir ce que nous cherchons sur les réseaux de torrent et de Peer to Peer, on ne pourra toutefois nier que c’est une pratique risquée… du moins pour la santé de notre ordinateur. Mais que ces adeptes aux divertissements sur support numérique se rassurent. Ils pourront désormais télécharger, à fort débit (hors caprices du réseau Tunisie Telecom) et en toute légalité, des séries TV en haute définition des livres audio ou encore une grande quantité de chansons MP3 originaux.

Parmi les séries TV proposés en HD par le iTunes Store on pourra citer Lost, Desperate Housewives, Grey’s Anatomy et Doctor House. Pour les jeux iPhone/iPod Touch, les fans d’Apple pourront trouver Fifa 2010, Sims3 ou Need for Speed undercover.

Vous pourrez trouver ces cartes cadeaux iTunes dans le magasin iStore à Géant (Tunis City) à partir de 39 DT TTC. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer