Algérie-Egypte en streaming sur le net

Le match sera diffusé en streaming live sur le
site de la FIFA et justin.tv. Les messages haineux des supporters se multiplient
et versent dans la surenchère extrémiste.

Le match barrage aurait pu se dérouler en Tunisie. C’est en tout cas ce que désiraient les Algériens. Le tirage au sort effectué à Zurich le 11 novembre, sous les auspices de la FIFA en a décidé autrement. Ce sont les souhaits préliminaires des Egyptiens qui se sont réalisés puisque la partie se jouera au Soudan.

Et il est possible de suivre le match en direct de Ondurman en vidéo sur le site de la FIFA.com, à partir de 18h30 heure tunisienne, soit 20h30 heure soudanaise.

Le match sera diffusé en streaming live sur le site de la FIFA. De jeunes algériens indiquent également des liens vers justin.tv, pour suivre la partie avec des commentaires algériens. Et le contexte est explosif. A quelques jours de l’Aïd, Algériens et Egyptiens auraient même oublié le prix du mouton pour se concentrer sur le ballon rond.

Les muftis d’Egypte et d’ailleurs veulent rappeler sur les ondes et à la télé les Musulmans à de meilleurs sentiments… Les facebookeurs eux, ne l’entendent pas de cette oreille. C’est la surenchère haineuse et extrémiste. Un jeune algérien appelle à la vengeance, sur le réseau social, dans une vidéo intitulée en arabe «avertissement à tout Egyptien». Particulièrement remonté, il alterne accent algérien et égyptien pour se faire comprendre par les adversaires du jour. Et on est désormais très, très loin du sport. Puisque l’internaute vidéaste prévoit même un bain de sang à Khartoum.

Le quotidien algérien «La Tribune» relèvera «ce qui n’était qu’un simple match de football au départ s’est transformé en une véritable guerre d’honneur».

MBH

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer