Robustesse de PC portables en question

SquareTrade, société d’assurance américaine spécialisée dans les produits électroniques vient de publier un rapport concernant la longévité des ordinateurs portables selon la marque et le type.

Le rapport se fonde essentiellement sur l’étude de plus de 30 000 ordinateurs portables, observés pendant une période de deux ans.

Mais le classement final des marques a été effectué sur une prévision des taux de pannes à trois ans. La firme aurait surveillé un minimum de 1 000 machines par marque. Dans les faits, elle a vendu une garantie aux consommateurs d’ordinateurs portables et rapporte les retours de ses clients.

D’un point de vue global, les analystes évaluent à un tiers le nombre des machines qui failliront au bout de trois ans, avec un taux de 20,4 % d’entre elles en raison d’un problème matériel et 10,6 % à cause d’un accident. Asus arrive en tête du classement (accident exclus) avec seulement 15,6 % de machines défectueuses selon les prévisions à trois ans, contre 15,7 % pour Toshiba, 16,8 % pour Sony, 17,4 % pour Apple, 18,3 % pour Dell, 21,5 % pour Lenovo, 23,3 % pour Acer, 23,5 % pour Gateway et 25,6 % pour HP.

Malgré le fait que cette étude se limite au consommateur américain, elle propose néanmoins une vue globale du parc informatique disponible aujourd’hui et confirme que certains fabricants comme HP et Acer ont de sérieux problèmes.

Source : Tom’s Hardware

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos



  • Envoyer