Bronzage pour téléphones coréens

Jouant à fond la carte de l’écologie, les constructeurs coréens viennent de lancer des modèles intégrant des panneaux solaires photovoltaïques. Et quand ces téléphones font leur petite bronzette, ils rechargent leurs accus par la même occasion.

Ainsi, à l’exemple d’un de son concurrent LG, qui a récemment lancé le Smartphone d’entrée de gamme « LG POP », Samsung a aussitôt réagi en sortant à son tour le tout nouveau E1107 Crest Solar .

Doté d’un panneau solaire disposé à l’arrière, ce mobile offre de 5 à 10 minutes d’autonomie en appel pour une heure d’ensoleillement. Son autonomie complète est de l’ordre de 8h en mode communication.

Dans le but d’économiser le plus d’énergie possible, le Samsung E1107 Crest Solar dont la coque est conçue en PVC recyclé, dispose du stricte minimum : fonctions d’appels basiques, SMS, radio FM, réveil et calendrier. Il est tout de même agrémenté d’une lampe torche, pour les noctambules.

Sa sortie est prévue pour le 25 Novembre, au prix de 49 €, soit 94 dinars.

En tout cas une chose est sûre : ce mobile aurait certainement sa place en Tunisie, où le taux de rayonnement solaire dépasse largement celui des pays européens.


S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone



  • Envoyer