Tunisie-sida : «Silence» à Marseille

«Silence», film documentaire tunisien, participera à la 14ème édition du Prix international du documentaire et du reportage méditerranéen. Réalisé par Karim Souaki, ce film est classé dans la catégorie "Première œuvre" de cette manifestation qui se déroulera du 9 au 14 décembre à Marseille. «Silence» sera en compétition aux côtés de quatre autres productions en provenance de France, Algérie, Syrie et Suède.

Le film brise le «Silence» pesant sur la société tunisienne au sujet du sida, à travers le portrait de «Jimmy», un tunisien porteur du VIH. Ce documentaire évoque la perception du sida dans notre société. Le regard du réalisateur y croise celui de quelques personnes vivant avec le VIH.

Ce long métrage est produit en 2008 par Exit Production, une jeune boite de création audio-visuelle favorisant le cinéma alternatif. «Silence» est le premier long-métrage de Karim Souaki qui a à son registre deux courts métrages documentaires "Qui aime la vie" et "Histoire d’une femme".

«Silence» (durée, 63min) a été projeté en première mondiale aux JCC 2008 dans le cadre de la compétition officielle vidéo. Il avait obtenu une mention d’honneur pour le personnage Jimmy pour ses efforts contre le sida.

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer