Tunisie : Naruto, c’est plus fort que toi !

Le phénomène Naruto a fini par atteindre les jeux vidéo. La Galerie 7, à Tunis, propose tout le matériel nécessaire pour être paré à l’action. Certes, un peu cher, mais quand on aime, on ne compte pas.

Les ados tunisiens d’aujourd’hui ont laissé tomber leurs anciennes bandes dessinées. Exit Picsou et son compère Mickey. Excitantes et plus contemporaines, ces œuvres japonaises, baptisées mangas, apportent un nouveau vent de fraicheur avec ses esquisses parfois crues, dignes des plus belles œuvres picturales: pas étonnant qu’ils fassent l’unanimité et pas que chez les jeunes.

De Naruto Shippuden en passant par Le Voyage de Chihiro ou encore Kakashi, ces nouveaux héros intéressent de très près nos jeunots, constamment en quête des dernières nouveautés disponibles. Le Japon en fait même un nouveau vecteur au service de la diffusion de sa culture. Les adeptes de la japanimation se comptent par milliers, et les Tunisiens branchés s’arrachent les DVDs (lire l’article : La vague Manga atteint la Tunisie). Un nouveau vocabulaire, aux résonnances clairement nippones, s’immisce dans le langage des amateurs.

On notera particulièrement le succès des aventures du jeune ninja Naruto Uzumaki, qui cherche la reconnaissance absolue, en voulant devenir Hokage, alias le plus puissant ninja de son village, Konoha. Créé par Masashi Kishimoto, ce personnage est très populaire au Japon, et qui plus est, toujours situé parmi le top 10 des meilleures mangas. On retrouve d’ailleurs la série diffusée en streaming et qui fait fureur sur la toile tunisienne comme dans le Forum officiel du Rap tunisien ainsi que le site tunisia-sat qui présente quant à lui, l’intégrité des chapitres.

Pas étonnant que ce phénomène a même fini par atteindre l’univers des jeux vidéo. Ainsi, la prochaine sortie du troisième Opus (Naruto Shippuden : Clash of Ninja Revolution 3) sur la console Wii est une excellente nouvelle pour les gamers tunisiens fan de cette série. Et question équipement, ils n’auront que l’embarras du choix. En effet, notre bonne vieille Galerie 7 propose tout le matériel nécessaire pour être paré à l’action. Ainsi le pack combat 3 en1 sera très utile pour entamer des combats épiques. L’ensemble comporte un bouclier et deux épées (vu au prix de 60dt). Rappelons que la console Wii est également en vente sur place avec deux pad/Nunchuk pour la somme de 650dt. Certes, un peu cher, mais quand on aime, on ne compte pas. Et Naruto, c’est plus fort que toi !

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games






  • Envoyer