Tunisie : Premier salon TIC à Bizerte

La ville de Bizerte organise sa première foire dédiée aux TIC. Les opérateurs télécoms et les fournisseurs d’accès Internet préparent déjà leurs promos spéciales salon. 3 mois jusqu’à un an d’ADSL gratuit seront offerts.

La filiale régionale de l’UTICA (Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat) à Bizerte organise la première édition de la foire de l’Informatique, de la Bureautique, du Multimédia, de l’Internet et de la Télécommunication (IBMIT) de la ville de Bizerte du 18 au 27 décembre 2009.

50 exposants sont attendus pour cet événement. Les vendeurs de matériels et accessoires informatiques et multimédias ainsi que les opérateurs télécoms s’exposeront dans une centaine de stands. Les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI), seront aux premières loges pour promouvoir leurs offres et promotions.

Sur ce point, l’opérateur historique a décidé de leur donner un coup de pouce en offrant 3 mois d’ADSL à tout abonnement souscrit durant la foire. De plus, Tunisie Telecom organisera un tirage au sort quotidien où 5 gagnants partiront avec un contrat gratuit ADSL pour une année. Pour être éligible à ces promos, le client doit être résident de la région.

Du côté de Tunisiana, l’opérateur privé mettra en avant une promotion sur le Pack Samsung E1070 intégrant une ligne Tunisiana avec bonus sur recharge allant jusqu’à 15 DT sur 3 mois.

Les organisateurs de la foire s’attendent à quelques 50,000 visiteurs sur 10 jours avec 2 weekends d’exposition-vente. Un salon qui tombe pile poil avec les vacances scolaires et universitaires de fin d’année.

La direction de la Foire a fait également un effort sur les prix des stands auprès des exposants. Les tarifs «symboliques» du mètre carré est «3 fois moins cher que ce qui se pratique à Tunis», lit-on sur le dossier commercial du salon envoyé récemment aux sociétés. On s’attend donc à ce que les exposants fassent un effort sur les prix de vente durant le salon, surtout pour les étudiants.


Welid Naffati

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer