France : Orange jugée pour pub mensongère?

En France, un des clients Orange ayant reçu une facture démesurée après avoir contracté une offre 3G illimitée à décidé de porter l’affaire en justice et accuse l’opérateur de publicité mensongère.

L’opérateur Orange réclame 159 000 euros en paiement de son dépassement de “forfait illimité”, limité en fait à un gigaoctet de données par mois. Lundi 21 décembre, après une procédure de sept mois avec l’opérateur, Jean Spadaro a décidé de porter plainte pour “publicité mensongère”.

Les offres Internet Illimité 3G d’Orange étaient simplement illimitées dans le temps, mais limitées dans le volume d’échange de données. C’est en partie la raison pour laquelle quelques utilisateurs se sont retrouvés avec un dépassement important de cette limite et donc une facture importante.

“(Il) faut donc qu’Orange cesse tout simplement d’utiliser des termes qui consistent à tromper les clients en oubliant de les informer ou en les informant mal. […] En pratique, c’est juste une clé pour accéder au réseau, pour consulter ses mails et accéder à internet de manière très limitée” conclue le plaignant.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs



  • Envoyer