Tunisie : Frédéric Mitterrand décore le théâtre

Frédéric Mitterrand, ministre français de la culture et de la communication a remis à Taoufik Jebali, Zeyneb Farhat, Fadhel Jaaibi et Jalila Baccar l’insigne de Chevaliers des Arts et des Lettres.

Après le magicien de l’oud Anouar Brahem, c’est aux figures de proue du théâtre tunisien Taoufik Jebali, Zeyneb Farhat, Fadhel Jaaibi et Jalila Baccar de recevoir l’insigne de Chevaliers des Arts et des Lettres. Cette décoration leur a été attribuée, lundi 28 décembre 2009, par le ministre français de la culture et de la communication, Frédéric Mitterrand. La cérémonie de la remise de l’insigne de Chevaliers des Arts et des Lettres a eu lieu à la Résidence de l’ambassadeur de France à la Marsa en présence du ministre tunisien de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, Abderraouf Basti.

L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française. Gérée par le ministère de la Culture Français, ce titre récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde».

Rappelons que Frédéric Mitterrand est depuis toujours un ami rapproché de la Tunisie. Actuellement ministre de la culture et de la communication au gouvernement de François Fillon, c’est une personnalité majeure du milieu artistique et médiatique français. M. Mitterrand a déjà été décoré, en Tunisie, de l’insigne d’Officier du Mérite culturel tunisien et celui du Grand Officier de l’ordre du 7 novembre.

El Teatro, espace d’art et de création, est donc une fois de plus à l’honneur. Fondé par Taoufik Jebali en 1987 et codirigé par Zeyneb Farhat, ses créations et sa programmation restent caractérisées par leur engagement citoyen.

Thameur Mekki

Lire sur le même thème :

Tunisie : Le manifeste du théâtre sourouriste
Tunisie : Taoufik Jebali, la technologie joue la comédie (I)

Théâtre tunisien :Klem Ellil sur la scène Facebook

«Prestige» zoome sur le racisme en Tunisie

Tunisie : Hommage à une résistante de la culture émergente

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer